• Aurélie de Patawa vous présenteKARNAVAL KOLEKT'OR "Grands succès du carnaval de Guyane
  • POCHETTE double CD KK1 973 001Inédit le CD sera disponible en décembre 2013
  • VIVIANE EMIGRE ET DENIS 0011990 GUYAN'A SON SHOW Viviane et Denis
  • TONTON JO ET DENIS 001TONTON JO 25 plus tôt
  • SYLVIANE CEDIA ET DENIS 001Sylviane Cédia au sommet
  • ROBERTO MONTOUTE 001Roberto Montoute, la belle époque de Paris Brune
  • JOSE SEBELOUE ET DENIS 001José Sébéloué en 1988
  • LEXIOS ET DENIS 001Lexios déjà sur les grands shows
  • RAS BENJI 001Ras Bendji à l'heure de "Poursuite de vent"
  • AFFICHE CD kompil_kolekt  la bonne faceLE DOUBLE CD SORTIE POUR LE 10 DECEMBRE

KARNAVAL KOLEKT’OR « Vol.2″ Les GRANDS SUCCES DU CARNAVAL GUYANAIS

    Exclusif!!! Inédit!!! Après les 50ans de musique guyanaise, nous vous proposons les grands succès du carnaval de Guyane sur une double compilation de musique où seront côte à côte: les Mécènes, les Blue Stars, Dlo Coco, Akwarel, la Boule Blanche, Piment Chaud, avec plus de 20 titres. Sortie prévue 1ère semaine de février 2014. Contact : 06.94.23.14.91

Un grand merci à tous, le KOMPIL KOLEKT’OR a reçu un accueil chaleureux du public et le concert du 21 décembre a comblé plus d’un. Nous sommes au terme de l’année de nos 10 ANS. Elle fût riche culturellement avec le carnaval et aussi avec les 50 ans de la musique guyanaise et autres manifestations, nous confortons notre esprit d’ouverture, d’intégration et de partage et aussi notre place dans le paysage culturel guyanais. Nous vous souhaitons une belle et bonne année 2014.

  Nous réalisons ce C.D dans le cadre de notre dixième anniversaire. Un bon nombre d’entre vous nous connait par notre activité carnavalesque aux rythmes et aux couleurs du Brésil.

Notre histoire avec la musique remonte à 1988, l’année où nous nous sommes pleinement investis dans la vie artistique guyanaise en relevant certains défis entre autre le G.A.S.S (Guyan’A Son Show), un plateau artistique qui réunissait sur une même scène, une vingtaine d’artistes essentiellement locaux. Cette manifestation attirait à l’époque 3.000 spectateurs dans des conditions d’organisation relativement difficiles. Nous relevions là, un véritable défi avec René Cicéron de la Discomobile Show, auquel peu de personnes croyaient, un rêve un peu fou. Ce fût un succès total et l’évènement a connu 3 éditions (1988,1989,1990). Nous avons aussi largement contribué à la production de musique en soutenant fortement nos artistes.

 25 ans plus tard (2013…1988), nous faisons deux constats :

 1) Il est très difficile, voire pas possible de retrouver les œuvres de l’époque des Vautours, Joseph Mondésir, Erick Romney, Josy Masse, Dany Play et même plus récemment les Mécènes et les Blue Stars et bien d’autres encore sur le marché du disque en situation de crise. Les reproductions des chansons de l’époque qui existaient sur disque vinyle et cassette ne sont pas d’actualité pour les producteurs.

 2) Lors de nos différentes recherches et tractations auprès de la S.A.C.E.M, (Société des Auteurs Compositeurs et Editeurs de Musique) des producteurs et artistes, nous constatons qu’un certain nombre de disques produits et édités par des personnes physiques ou morales ne peuvent être reproduits car nous restons sans nouvelle des producteurs.

A partir de ces deux constats et d’une longue réflexion, nous décidons de réaliser le

 

 « KOMPIL KOLEKT’OR 973 » VOL.1 … Un double CD destiné à un large public

 

6 Commentaires

  1. bof

    je sais pas mais quand on est pas producteur on se garde de mettre les pieds là où on sait pas !!!!
    La jaquette est juste HO-RI-BLE ! Vous allez mettre qui en avant avec ça ? pas la musique guyanaise en tout cas !!!
    Cet album ne dépassera pas la Guyane, mais bon, au moins vous vous êtes fais plaisir c’est sa ?
    Et concernant les droits des artistes et producteurs, vous dites que vous retrouvez pas les prod, mais vous allez tt de même utiliser des morceaux protégés? Ben bravo les partenaires publiques qui soutiennent cela !

    • Merci pour toutes vos remarques, nous respectons votre opinion, vos propos nous permettent d’avancer. J’ai l’impression d’avoir affaire à quelqu’un qui maitrise la production et qui a beaucoup d’expérience en la matière, je vous félicite et je vous encourage à continuer dans cette voie, à faire notre musique dépasser nos frontières. Pour abonder en votre sens non seulement nous nous sommes fait plaisir mais nous avons fait plaisir à de nombreux mélomanes, artistes et producteurs et sachez que si nous n’avions pas leur aval nous ne nous serions pas engagé dans une telle opération. Rassurez-vous pour les œuvres que nous avons choisi, nous avons eu l’accord des producteurs et artistes et les droits ont été respectés au niveau de la S.A.C.E.M.
      Les partenaires publiques il n’y en a qu’un (Guyane 1ère) si vous voulez en savoir plus nous accompagne sur le plan promotionnel et n’a pas financé ce projet et donc pas utilisé l’impôt du contribuable que vous êtes, si vous l’êtes bien sûr? Vous préjugez que nous ne sommes pas producteur, savez-vous réellement ce qu’est un producteur et qui vous dit que nous ne le sommes pas? Nous aimerions consulter votre catalogue de producteurs, peut-être que vous y figurez, faites le nous savoir nous aurions peut-être besoin de votre compétence dans un temps futur très proche pour nous fabriquer nos prochaines jaquettes.
      Notre première grande satisfaction est que vous ayez réagi et donnez votre opinion, signe que le produit ne vous est pas indifférent. Mille merci a vous. Juste une petite question, qu’auriez-vous fait de mieux sur ce projet? Pourrions-nous vous solliciter pour nos futurs projets. Dans l’attente.
      Cordialement. Denis DUVIGNEAU président de l’association Patawa

  2. didier

    Le bof est jaloux tout simplement, merci denis duvigneau de pensé a nous parents et grands parents la jaquette c le moins important, les artistes oui, et puis c un cd pour la Guyane c pas grave si depasse pas la Guyane! gros con!

  3. nadege

    Et ban un projet sans argent public et ban bravo Denis!

    • Marlène, si seulement ce que vous dîtes était vrai, je ne serais plus moi même, je n’aurais plus de défis à relever, plus l’esprit combatif, je ne serais plus moi, je n’existerais plus tout simplement, ma vie serait sans piment et sans adrénaline, quel cauchemar!!!
      En tout cas merci pour votre soutien quoique l’on fasse on a toujours besoin de soutien et d’un minimum de reconnaissance.

  4. marlene

    Tout c que tu touche M Duvigneau deviens de l’or! donc voici le KOMPIL KOLEKT’OR 973 50 ANS DE MUSIQUE GUYANAISE! bravo!!!!!!!!!!!!!

Commenter